Créer un NIP pour le chiffrement du disque dur pour les utilisateurs de Windows

Le chiffrement du disque dur fait partie des mesures prises par l’Université pour assurer la sécurité des données organisationnelles. Il protège les fichiers de données, les paramètres d’applications, les exécutables, les applications et le système d’exploitation.

Veuillez suivre les instructions suivantes lors de l’activation à distance du chiffrement de votre disque dur par les Technologies de l’information :

  1. Une boîte de dialogue Sophos Device Encryption s’affichera. Suivez les instructions à l’écran pour créer votre NIP, puis redémarrez votre ordinateur. N.B. Si vous fermez la boîte de dialogue, elle réapparaîtra au prochain démarrage de l’ordinateur.
    1. Le NIP doit comporter entre 8 et 20 caractères.
    2. Il peut comprendre des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles.
    3. Évitez toutefois d’utiliser des caractères spéciaux ou des symboles, car vous pourriez éprouver des difficultés à les entrer quand vous démarrez votre ordinateur.
    4. Le NIP devrait différer du mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session sur votre ordinateur.
      écran


      ATTENTION : Vous devrez saisir votre NIP chaque fois que vous redémarrerez votre ordinateur.
  2. Le chiffrement complet de votre disque dur commencera la prochaine fois que vous redémarrerez votre ordinateur après la création de votre NIP. Vous pourrez continuer de travailler normalement pendant le processus de chiffrement.

En cas d’oubli de votre mot de passe

Si vous avez mal saisi votre mot de passe cinq fois de suite, veuillez communiquer avec le Centre de services, afin d’éviter de vous voir privé d’accès à votre ordinateur.

Si vous oubliez votre NIP, il vous sera impossible d’accéder à votre ordinateur. Communiquez avec le Centre de services au 613-562-5800, poste 6555 pour de l’assistance.

Haut de page