Vérifiez si votre compte a été eu

Publié le mardi 9 octobre 2018

Vous prenez toutes les mesures pour protéger vos comptes contre les cyberattaques. Mais avez-vous vérifié si votre adresse courriel a déjà été compromise soit « pwned » lors d’une violation de données?

Il est très simple de vérifier et d’apprendre si vos renseignements personnels ont été exposés. Vous pouvez savoir aussi quel est le type des données qui ont été divulguées en ligne. Il est également possible de voir des détails sur les renseignements compromis, y compris la date, le site Web et comment ceux-ci ont fait l’objet d’une cyberattaque. La plupart des fuites de données contiennent des renseignements personnels, mais cela ne signifie pas nécessairement les mots de passe associés à vos adresses courriel.

Au lieu de vérifier régulièrement si votre compte a été compromis, vous pouvez vous inscrire à des alertes sur toute violation de données future qui concerne votre adresse courriel. Plus d’outils sont lancés aujourd’hui, dont Firefox Monitor, qui peuvent vous aider à rester en sécurité contre les pirates informatiques.

Exercez de la prudence. Créez des mots de passe sécurisés pour tous vos comptes et changez-les régulièrement. Passez en revue nos petits conseils sur la façon de créer des mots de passe sécurisés!

 

Vérifiez si votre compte a été eu dans ce site
Haut de page