Conseils au sujet de l’utilisation des médias sociaux

Publié le mardi 9 octobre 2018

Conseils au sujet de l’utilisation des médias sociaux explication donnée ci-dessous

 

Pour vous protéger contre les cyberattaques indésirables, les paramètres de confidentialité et votre mot de passe sont de la plus grande importance. Assurez-vous que vous utilisez un mot de passe différent pour tous vos comptes en ligne.

Les canaux de médias sociaux mettent souvent à jour leurs conditions, ce que l’on ne passe jamais du temps à revoir. Lisez-les cette semaine! Et mettez à jour vos paramètres de manière appropriée.

Ne partagez pas trop d’informations concernant votre vie privée : votre adresse et lieu de travail, les membres de votre famille, votre date de naissance ou même les noms de vos animaux de compagnie. Celles-ci constituent des renseignements qui pourraient être utilisés pour pirater vos comptes.

Vérifiez qui sont vos nouveaux amis en ligne pour s’assurer qu’ils ne sont pas des imposteurs.

Si vous utilisez des applications de médias sociaux sur vos appareils mobiles, utilisez un mot de passe pour les verrouiller et les déverrouiller.

Pour vérifier quels sont les renseignements personnels existant en ligne à votre sujet, recherchez vos profils sur n’importe quel moteur de recherche.

Mettez à profit le logiciel d’authentification à facteurs multiples offert par certaines plateformes de médias sociaux. Une authentification à facteurs multiples protège contre les pirates même si ceux-ci connaissent votre mot de passe.

Haut de page