La procédure visant les jetons matériels de l’AFM

Qui est admissible à recevoir des jetons matériels

Le personnel de soutien qui n’utilise pas un téléphone mobile payé par l’Université est admissible à recevoir un jeton matériel pour l’AFM.

Si des exceptions sont requises, le superviseur de l’employé demandant une exception enverra une demande d’assistance au Centre de services avec une raison valide commerciale pour l’exception et leurs noms. Une réponse sera fournie dans le délai de 2 à 3 jours ouvrables.

Que doivent faire les employés qui changent de secteur

Les jetons matériels sont associés aux comptes informatiques des employés et non au secteur ou à la faculté où ils travaillent. Par la suite, lorsqu’ils changent de secteur, ils continueront à utiliser le même jeton.

Que faire pour remplacer un jeton

Les utilisateurs admissibles recevront un premier jeton gratuit. Tous jetons défectueux ou qui ne fonctionnent pas dans les 3 premiers ans d’utilisation auront leur jeton remplacé gratuitement par Technologies de l’information.

Tout jeton à remplacer comporte un coût de 25 $ qui sera facturé à la faculté ou au service de l’employé.

Pour remplacer un jeton défectueux ou perdu :

  • Envoyez une demande d’assistance au Centre de services.
  • Vous recevrez des détails pour visiter un point de collecte pour recevoir votre jeton et signer le formulaire adéquat.

La réutilisation et le retour des jetons

La durée de vie des jetons matériels est de 3 à 5 ans. Les jetons défectueux seront retournés aux Technologies de l’information.

La réutilisation d’un jeton par un nouvel employé

Le personnel de soutien qui quitte l’Université peut laisser leur jeton à un collègue. Cela aide à prolonger la vie du jeton et à réduire les coûts de remplacement.

  • Envoyez une demande d’assistance au Centre de services avec le numéro de série au dos du jeton. Si celui-ci n’est plus lisible, indiquez le nom de l’employé qui utilisait le jeton jusqu’à récemment. Technologies de l’information pourra ainsi récupérer les informations sur le jeton et permettra sa réutilisation par le nouvel employé.

Le retour du jeton matériel

Les jetons qui ne fonctionnent plus ou qui ne sont plus requis seront retournés aux Technologies de l’information à ces points de collecte :

  • Centre de services, Bibliothèque Morisset, 1er étage
  • Pavillon Roger-Guindon Hall, pièce 3028
  • 200 Lees, pièce C141b
Haut de page