S'assurer que la conception des solutions tiendra compte des exigences opérationnelles

Description :

La conception de toute solution fondée sur les TI doit tenir compte des exigences opérationnelles en vue de faciliter sa gestion dans l'environnement de production.

Justification :

Les solutions doivent être gérées dans un environnement solide et structuré en vue de répondre aux attentes des utilisateurs finaux en matière de rendement et de stabilité. Ce contexte pourrait influer sur la conception et la sélection de la solution. Les unités responsables des opérations et du soutien doivent obligatoirement être incluses tôt au cours du processus décisionnel.

Répercussions :

  • La conception de la solution comprend la définition de toutes les exigences opérationnelles, notamment les exigences en matière de ressources et la définition des processus opérationnels et de soutien, afin d'assurer un soutien efficace et efficient (par ex. la gestion des messages d'erreur, l'expertise nécessaire, etc.).
  • La surveillance de la technologie utilisée et soutenue par l'équipe du Centre de données de l'Université doit être privilégiée. La sélection de la solution doit inclure les critères relatifs à la technologie de surveillance actuelle.
  • L'expertise interne ou externe doit être en place avant qu'une solution soit mise en œuvre (lancement).
  • L’intégration des équipes opérationnelles (opérations et TI) à toutes les étapes du projet est clé.
  • La définition des IRC et des ENS aux fins des activités opérationnelles (surveillance, alertes, traçabilité, registres, etc.) est réalisée dans le cadre du projet.
  • Les activités de transfert des connaissances font partie du projet (formation, documentation, soutien des fournisseurs, calendrier d'entretien, etc.).
  • Les coûts de gestion et de soutien de la TI sont cernés et font partie de l'analyse de rentabilisation.
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