Réduire au minimum la personnalisation des applications

Description :

L'utilisation d'une solution « standard » contribuera à tirer parti des normes de l'industrie. Ainsi, cela contribuera à réduire les coûts de développement et, qui plus est, à soutenir les coûts associés aux solutions. Les solutions doivent être les plus standards possible et leur logique opérationnelle ne doit pas changer.

Justification :

Les solutions opérationnelles fournissent les pratiques exemplaires de l'industrie. La personnalisation (modification de l'application) permet l'adaptation de l'application à l’Université; toutefois, elle rend l'application plus chère à développer et à gérer. Nous devons donc tenter de préserver la logique de fonctionnement initiale de ces applications acquises et configurer l'application au moyen des paramètres prédéterminés.

Répercussions :

  • Toujours évaluer la capacité de l'Université de modifier ses processus avant d'évaluer une modification d’un logiciel.
  • Une adaptation (modification de l'application) doit toujours être approuvée par la haute direction.
  • Les adaptations qui ont déjà été mises en œuvre doivent être remises en question à chaque actualisation.
  • Les processus administratifs de l'Université sont plus susceptibles d'utiliser des solutions commerciales standards.
  • Les méthodes d'intégration des applications fondées sur les services standards doivent remplacer l'intégration point à point personnalisée.
  • Les logiciels comme service pourraient être envisagés pour réduire au minimum la capacité d'adaptation.
Haut de page