Vulnérabilité en Windows : PrintNightmare

Publié le jeudi 8 juillet 2021

Une faille de sécurité pour les utilisateurs de Windows, surnommée PrintNightmare, est maintenant en circulation et exploite une faille d'impression dans le système d'exploitation de Microsoft permettant aux cybercriminels d’accomplir toutes sortes d’activités avec des privilèges de niveau système sur votre ordinateur. Toutes les versions de Windows sont à risque.   

Si vous utilisez un ordinateur fourni par l'Université, qui a été configuré par l’équipe des Technologies de l'information ou par votre représentant TI, nous vous demandons de prendre immédiatement les mesures suivantes :   

1. Vous connecter au RPV de l'uOttawa ;   

2. Maintenir la connexion pendant au moins deux (2) heures ;   

3. Redémarrer votre ordinateur à la fin de la journée de travail.   

Pour ceux qui travaillent physiquement sur le campus, vous n’avez pas besoin de vous connecter au RPV. Il suffit d’entrer sur votre compte uOttawa et de redémarrer votre ordinateur à la fin de votre journée.  

Protégez vos ordinateurs personnels et autres machines en mettant à jour votre système d'exploitation Windows. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter le Centre de services TI ou votre représentant TI.  

Haut de page