Un nouveau service en ligne d’estimation du temps d’attente

Publié le mercredi 24 avril 2019

Pour améliorer la mobilité et appuyer l’administration scolaire, les Technologies de l’information ont créé un outil qui fournit le temps d’attente réel pour être servi en personne auprès de plusieurs services de l’Université. Les Services Web, Infoservice, la Gestion des effectifs étudiants et d’autres secteurs de l’Université ont travailler sur sa conception pour recevoir, calculer et afficher des informations fournies par les bornes libre-service QMatic.

Pour accéder à ce nouvel outil, visitez la page de coordonnées de l’Université. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira sur la page montrant, en temps réel, le nombre de personnes en file, leur temps d’attente jusque-là et le service demandé. Après quelques secondes, la fenêtre devient une icône s’affichant à droite de la page. L’icône n’apparaît sur la page Web que pendant les heures d’ouverture des services.

La page de coordonnées de l’Université est présentement la seule offrant ce nouvel outil. Cependant, grâce à toutes les options intégrées qu’il offre, l’outil peut être ajouté sur d’autres pages et adapté aux besoins.

nouveau service en ligne d’estimation du temps d’attente

 

Haut de page