Réunion générale semestrielle des Technologies de l’information – automne 2015

Publié le mercredi 14 octobre 2015

La réunion générale semestrielle des Technologies de l’information a eu lieu le 29 septembre 2015.

Campus master plan, proposed outcome

Claudio Brun del Re, Directeur exécutif des Immeubles, a présenté le nouveau Plan directeur du campus, qui souligne l’expansion envisagée par l’Université dans les années à venir. Les membres des TI ont entendu parler des travaux de construction actuellement en cours, la façon dont le campus fera partie du réseau de train léger sur rail et les projets prévus pour l’expansion du campus, y compris la possibilité pour des édifices à usages multiples et de nouveaux espaces verts et lieux de rencontres. En particulier, il était intéressant de voir comment les 5 éléments structurants seront maillés; vous pouvez en lire davantage sur le Web. Vers la fin de sa présentation, Claudio a obtenu des éclats de rire lorsqu’il a démontré sa maitrise de l’informatique en utilisant la notion de « fumiciel » (vaporware) à l'égard de certaines des idées présentées.

Campus master plan, proposed outcome Lees station

La CIO Danielle Levasseur a présenté un bilan de mi-exercice sur quelques grandes initiatives des Technologies de l’information, y compris : le projet de migration vers Drupal, la gestion de l’identité et de l’accès, CV universitaires, projet de remplacement du SIS, programme de sécurité informatique, et la stabilisation de l’infrastructure informatique. Pour chacune de ces initiatives, Danielle a fourni un aperçu de haut niveau, les livrables, la feuille de route et le tableau de bord. Pour la plupart, les projets progressent selon les plans de projet, sauf celui de la gestion de l’identité et de l’accès.

Les membres des Technologies de l’information qui ont des questions ou commentaires par rapport à la réunion générale du 29 septembre 2015 peuvent les soumettre par l’entremise de notre formulaire en ligne.

Haut de page