Rester en contact avec les étudiants : Nouvelle fonctionnalité de Microsoft Teams dans Brightspace

Publié le mercredi 20 mai 2020

Homme en conférence vidéo avec quatre personnes

La distance physique ne doit pas être un obstacle à l'établissement de liens avec vos étudiants. Pour assurer la continuité de l'enseignement et de l'apprentissage, le service d'appui à l'enseignement et à l'apprentissage (SAEA) en collaboration avec les technologies de l'information a mis en place une nouvelle fonctionnalité Microsoft Teams dans Brightspace pour que la communauté universitaire puisse se connecter facilement avec les étudiants. Qu'il s'agisse de donner des cours en ligne, d'assurer des heures de bureau ou de fournir une assistance individuelle, vous pouvez créer, programmer et partager une réunion grâce à Microsoft Teams directement à partir de Brightspace. Se connecter et s'engager avec les étudiants via Brightspace peut aider à faciliter leur transition vers l'apprentissage virtuel.

Vous souhaitez partager votre écran ou vos documents avec d'autres personnes? Vous voulez vous réunir en ligne avec des supports audio et visuels? Microsoft Teams est un outil de conférence en ligne qui vous permet de réaliser tout cela et bien plus encore. L’application Microsoft Teams n'est pas seulement gratuite pour la communauté universitaire, c'est aussi une application qui est soutenue par l'Université. De plus, c'est une option sécurisée pour rencontrer les étudiants. Les liens de rencontre peuvent être envoyés en toute sécurité via Brightspace, qui est protégé par un mot de passe ; la confidentialité est protégée et l'application est sécurisée.

Microsoft Teams offre également plusieurs fonctionnalités qui peuvent être utiles lorsque vous vous connectez avec vos étudiants, notamment le partage d'écran, la prise de notesl'enregistrement des réunions et bien plus encore!

La mise en route est facile!

Accédez dès aujourd'hui au widget Teams dans Brightspace pour commencer à vous connecter.

 

Liens connexes

Haut de page