Renforcer notre réseau de recherche ORION

Publié le mercredi 5 février 2020

Carte de l'Ontario montrant les points de présence au sein du réseau ORION et les liens entre les institutions de notre réseau.

Le réseau de recherche sur la fibre optique ultra-rapide ORION facilite la connexion de plus de 2 millions d'étudiants, d'éducateurs, de chercheurs ontariens et à leurs pairs du monde entier. Leur site Web indique : « ORION permet des découvertes révolutionnaires, des formations de pointe grâce à son réseau et fournit des outils numériques vitaux et un support expert. »

Pour renforcer cette infrastructure essentielle pour notre communauté universitaire et de recherche, les Technologies de l'information ont récemment effectué des changements pour augmenter la capacité du réseau internet et renforcer sa résilience. Auparavant, notre réseau supportait une connectivité de 10 Go. Nous avons mis à niveau l'infrastructure pour inclure deux lignes d'une capacité de 10 Go chacune, pour un total de 20 Go, en plus de renforcer la résilience du réseau.

Ce changement se traduit par une sécurité, une fiabilité et des performances accrues lors de l'accès, du traitement et du partage de recherches intensives en données via le réseau ORION.

Liens connexes

Haut de page