Rencontre générale semestrielle des TI - décembre 2017

Publié le mercredi 24 janvier 2018

La rencontre générale semestrielle de Technologies de l'information a eu lieu le 13 décembre 2017.

Michel Lapointe, Dirigeant principal de l’information (CIO) par intérim, a remercié le personnel pour leur dévouement et leur travail acharné dans toutes les initiatives TI au cours de la dernière année. Pour en citer quelques-uns: la progression d’un cycle économique entier pour l’uoCampus, la migration d’Exchange, le projet réseau, et le projet Office 365. Une mise à jour a été faite sur les pauses-café que le CIO a dirigées dans le cadre de l'enquête sur le climat de travail. Des suggestions excellentes sont ressorties des sessions, dont certaines seront mises en œuvre dans les mois à venir.

L'un des sujets soulevés par l'évaluation du climat de travail de Technologies de l'information était la communication au sein de l'organisation. Pour répondre à cette question, Paul Mercier, Gestionnaires des technologies de l'information, a dirigé une activité de Six Sigma. Les équipes ont été mélangées pour créer une diversité des opinions, et de tables assignées où chaque groupe a réfléchi aux causes et aux effets. Chaque tableau a complété un diagramme d'Ishikawa (diagrammes en arêtes de poisson) qui a été recueilli pour évaluer les résultats. Plus sur cela continuera dans la nouvelle année.

La groupe réfléchi aux causes et effets à la sujet de la communication au sein de l'organisation à la rencontre générale semestrielle des TI

[Caption]

Michel a également souligné les changements à venir à l'équipe de gestion. Daniel Trottier commence son mandat en tant que Directeur des Solutions TI en janvier. Par conséquent, Lucien Levreault assumera le rôle de Directeur principal (par interim) des Services TI et infrastructure. Tout le monde a également salué les contributions de Lino Amato, l'un des directeurs actuels des Solutions TI, qui partira la fin de 2017.

Les présentations ont été suivies par un dîner buffet avec beaucoup de bonne conversation et de joie de temps des fêtes!

Téléchargez la présentation Ishikawa

Haut de page