La réinitialisation des mots de passe en libre-service sera bientôt offerte pour votre compte : ce que vous devez savoir

Publié le dimanche 24 janvier 2021

Superposition de l'icône de verrouillage avec l'image de la main à l'aide de la souris en arrière-plan

Le 27 janvier 2021, une initiative pour imposer la réinitialisation des mots de passe en libre-service (RMLS) pour tous les comptes uoAccèss commencera. Avez-vous oublié votre mot de passe? Avez-vous besoin de modifier votre mot de passe rapidement? Aucun problème! Une fois votre compte inscrit à la RMLS, vous serez en mesure d’accéder au système et de modifier votre mot de passe en quelques secondes!

L’année dernière, plus de 40 000 demandes de réinitialisation de mots de passe ont été reçues malgré la RMLS. Ces utilisateurs avaient soit appelé, soit soumis une demande au Centre de Service et avaient attendu qu’un analyste les aide avec un changement de mot de passe. La RMLS élimine cette étape en permettant aux utilisateurs de modifier leur propre mot de passe.

Comment ceci influencera-t-il les utilisateurs?

Les utilisateurs seront avisés deux jours avant que leur compte soit enregistré. Lorsqu’ils essaieront de se connecter à leur compte uoAccèss, ils seront invités à enregistrer une adresse courriel secondaire ou à répondre à cinq questions de sécurité avant de pouvoir accéder aux ressources de l’Université. Vous ne devrez compléter ces étapes qu’une seule fois. Voulez-vous connaitre la date à laquelle la RMLS vous sera accessible? Consulter notre calendrier d’inscription à la RMLS.

Prenez en main votre mot de passe : les avantages de la RMLS

  • Réinitialisez votre propre mot de passe à tous moments et à tous endroits. Modifier votre mot de passe facilement à partir d’une interface en ligne très conviviale.
  • NOUVELLE connexion sans mot de passe à venir. Une fois que la RMLS est activée pour votre compte, vous serez en mesure de profiter de la connexion sans mot de passe qui est à venir. Faites confiance à votre téléphone intelligent et à un code NIP ou à une connexion biométrique pour votre compte uoAccèss. Un mot de passe de moins à mémoriser!
  • Un Centre de Service plus efficace. Le Centre de Service a passé l’équivalent de 285 jours à travailler sur plus de 40 000 demandes de réinitialisation de mot de passe en 2020. Avec la RMLS activée pour tous les comptes uoAccèss, le Centre de Service pourra offrir un soutien plus efficace à notre communauté qui apprend, qui enseigne et qui travaille à distance.

Avez-vous besoin d’aide pour votre inscription à la RMLS? Consultez notre vidéo sur la procédure d’inscription à la RMLS.

Haut de page