
Ces 5 étapes, développées par le Centre canadien pour la cybersécurité, sont faciles et très efficaces pour se défendre contre les attaques les plus communes :
- Assurez la sécurité de vos mots de passe. Utilisez l’authentification multifacteurs (actuellement disponible pour le personnel administratif et de soutien seulement) pour une couche de sécurité supplémentaire.
- Actualisez souvent vos appareils mobiles, vos ordinateurs et vos applications.Choisissez de les mettre à jour automatiquement si vous retardez souvent les mises à jour pour vous assurer d’être protégé contre les menaces les plus récentes. Redémarrez votre ordinateur régulièrement pour vous assurer que les mises à jour sont installées correctement.
- Sécurisez vos comptes de réseaux sociaux et vos comptes de courrier électronique. Être vigilant à protéger votre identité et votre vie privée en ligne.
- Prendre garde aux courriels d’hameçonnage (et de harponnage). Ne cliquez jamais sur les liens ou n’ouvrez pas des pièces jointes provenant d’expéditeurs inconnus, mieux encore, supprimez le courriel.
- Stockez vos données en toute sécurité et connaissez vos procédures de sauvegarde.
Pour en apprendre à protéger vos renseignements et les systèmes de l’Université contre les cybeattaques, suivez ou revisitez la formation obligatoire d’autodéfense numérique. Prenez le contrôle de votre sécurité en ligne dès aujourd’hui !