Refonte du portail des professeurs dans VirtuO

Publié le mercredi 24 avril 2019

Une nouvelle initiative a été mise sur pied pour améliorer la convivialité et l’expérience utilisateur de VirtuO, le portail des employés de l’Université d’Ottawa. En partenariat avec les chercheurs, les professeurs et plusieurs propriétaires de systèmes à l’Université, des changements sont en cours pour améliorer l’accès à l’information et aux outils qui facilitent la recherche à l’Université. 

Onglet pour les chercheurs dans VirtuO - capture d'ecran

« Les chercheurs ont des besoins uniques », affirme Paul Mercier. En tant que gestionnaire des TI responsable de concevoir des solutions pour les chercheurs, il comprend le besoin de simplifier et de réduire les tâches administratives de ces derniers.  

Onglet pour les chercheurs dans VirtuO - capture d'ecran

La priorité est de réorganiser l’onglet Enseignement et recherche de façon à ce qu’il corresponde plus étroitement au cycle de vie de la recherche. Dans la nouvelle interface, le contenu et les outils d’enseignement et de recherche seront disposés de façon plus intuitive. Le changement d’apparence sera aussi le bienvenu après toutes ces années.

« Nous sommes tout près de voir se révéler le vrai potentiel du système que nous utilisons déjà », explique Elena Dragomirescu, professeure agrégée au Département de génie civil. « Le nouveau portail sera très utile à de nombreux chercheurs qui utilisent VirtuO. »

« Le regroupement à un même endroit de tous les outils qu’utilisent les chercheurs est un pas dans la bonne direction », affirme Terry Campbell, directrice exécutive des opérations et stratégies de recherche au Service de gestion de la recherche.

Les changements seront mis en place en juin 2019. Les consultations avec d’importantes parties prenantes, dont la Direction générale des communications et les Ressources humaines, se poursuivent. Vos idées et commentaires sont les bienvenus! Veuillez les envoyer à Paul Mercier.

Onglet pour les chercheurs dans VirtuO - capture d'ecran

 

Haut de page