Un an plus tard... retour sur uoCampus

Publié le lundi 4 décembre 2017

Cela fait un an que l’Université a mis en place le nouveau système d’information scolaire, uoCampus. L’objectif du projet était de remplacer l’ancien système par un système moderne avec une technologie améliorée, une meilleure performance et qui pourrait croître avec l’institution. Dans cet esprit, l’Université a mis en œuvre une solution commerciale qui a été affinée en tenant compte du cycle de vie des étudiants.
 

Améliorations technologiques

Sur le plan technologique, uoCampus a bien performé. uoCampus fonctionne bien avec les autres systèmes universitaires et nous continuons à travailler avec nos partenaires pour améliorer les intégrations. Grâce à la mise à niveau de la technologie, les retards du système ont été pratiquement éliminés, notamment lors des niveaux d’activité élevés tels que les inscriptions pour l’automne. Dans le passé, les utilisateurs rencontraient souvent des pages qui ne se chargeaient pas ou des sessions qui se déconnectaient, maintenant c’est chose du passé. En fait, pour la période d’inscription de l’automne 2017, de nombreuses facultés ont vu près de 50 % des inscriptions pour les étudiants admissibles, se terminer dans les 15 minutes suivant les heures officielles d’inscription.
 

Révision des processus internes

Dans le cadre du projet, nous avions révisé de nombreux processus internes. Cela a été difficile, car ces processus étaient bien établis. Cependant, dans la dernière année, nous constatons que des efficiences opérationnelles ont pris forme. En utilisant les méthodologies développées pour uoCampus, nous révisons constamment les processus pour introduire de nouvelles capacités de rendement et fonctionnalités.
 

Aller de l’avant

Maintenant que la mise en œuvre est terminée et qu’un cycle complet est complété, nous pouvons commencer à ajouter de nouvelles fonctionnalités, des tâches qui continueront à nécessiter une consultation approfondie des utilisateurs.

uoCampus procure une base solide, et nous sommes continuellement à l’affût des développements futurs et des améliorations pour continuer à améliorer l’expérience des étudiants.

Haut de page