Nouvelle fonctionnalité Outlook – Signaler un courriel suspect

Publié le mercredi 13 novembre 2019

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La sécurité, c’est l’affaire de tous. Pour renforcer la sécurité de l’ensemble de l’Université d’Ottawa, nous avons activé un nouveau bouton dans Outlook qui permet de signaler facilement et immédiatement un courriel suspect. Signaler rapidement un courriel d’hameçonnage contribue à réduire l’efficacité des campagnes de courriels suspectes et nous aide à améliorer les filtres à courriels indésirables.

Un message vous semble louche?

  • Dans Outlook : cliquez sur le bouton Signaler le message dans le coin supérieur droit du menu d’accueil.
  • Dans Outlook sur le Web : sélectionnez les options de courriel (les trois points situés à droite de l’objet du courriel), puis l’option Report message (Microsoft en ce moment affiche le texte seulement en anglais).
  • Sur votre appareil mobile : faites suivre le courriel à phishing@uOttawa.ca.

En utilisant le bouton, vous signalez et supprimez le message automatiquement.

Vous trouverez les étapes détaillées pour signaler un courriel suspect sur le site Web des Technologies de l’information. Pour que nous soyons en mesure d’évaluer rapidement les messages, veuillez utiliser cette fonctionnalité seulement pour signaler les courriels suspects et non les courriels indésirables.

Cette nouvelle fonctionnalité Outlook représente une étape importante dans l’amélioration de la sécurité des comptes et de l’information à l’Université. Par le signalement des messages suspects, vous contribuez à prévenir les éventuelles attaques informatiques.

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