Une nouvelle expérience de connexion arrive bientôt

Publié le lundi 5 octobre 2020

L'uOttawa est en train d'effectuer une mise à jour de l’expérience de connexion. Cette expérience de connexion modernisée provient de la plateforme Microsoft Azure. Lorsque vous accédez aux certaines applications, il vous sera demandé de confirmer votre adresse courriel @uOttawa.ca avant d'être invité à vous connecter.

Cette nouvelle expérience offre une meilleure sécurité de compte pour diverses applications de l'Université, une récupération de compte plus rapide si vous oubliez votre mot de passe et des fonctionnalités supplémentaires pour le futur.

Mise à jour de l'expérience de connexion

Lorsque vous tenterez d’accéder à certaines applications, vous verrez un écran de connexion Microsoft. 

écran de connexion Microsoft avec un champ pour Adresse courriel, numéro de téléphone ou nom Skype. Bouton Précédent et bouton Suivant

Entrez votre identifiant uoAccès (ID@uottawa.ca) et cliquez sur le bouton Suivant qui vous amènera à la page de connexion habituelle de l'Université d'Ottawa. Pour les utilisateurs inscrits à l’AFM, vous devrez approuver votre connexion (et pour les utilisateurs qui ne se sont pas inscrits à l'AFM et qui souhaitent une sécurité de compte accrue, inscrivez-vous à l'AFM maintenant). C'est tout!

écran pour l'authentification sur le système de l’université, boîte pour entrez identifiants et mot de passe

Au cours de la prochaine année, davantage d'applications de l'Université d'Ottawa utiliseront cette nouvelle expérience de connexion et nous commencerons à déployer de nouvelles fonctionnalités.

Haut de page