Nouveau Service LabosEtudiants

Publié le jeudi 27 août 2020

Vous donnez un cours où les étudiants et les étudiantes doivent utiliser des ordinateurs ou des logiciels de l’Université (SPSS, ChemDraw, ArcGIS, etc.)? Sachez que le nouveau Service LabosEtudiants facilite leur accès à ces ressources en dehors du campus. En effet, ce portail en ligne leur offre un accès à distance à partir de leur ordinateur personnel ou d’un navigateur Web.

Que faire si mes étudiants et étudiantes doivent utiliser un logiciel de l’Université à distance?

  1. Communiquez avec le représentant ou la représentante TI de votre faculté pour discuter des logiciels à rendre accessibles à distance au moyen de LabosEtudiants.
  2. Dans le cas des cours exigeant un accès à LabosEtudiants, transmettez la marche à suivre à vos étudiants et étudiantes (vous pouvez vous servir du texte ci-dessous comme point de départ).

Comment accéder à LabosEtudiants?

Le portail LabosEtudiants permet aux étudiants et étudiantes de l’Université d’Ottawa d’utiliser leur ordinateur personnel pour accéder à distance, en toute sécurité, aux ordinateurs et logiciels de certains laboratoires. Pour commencer :

  • Les étudiants doivent s’inscrire à l’AFM avant de commencer le processus d’installation et de configuration, sans quoi ils ne pourront se connecter au portail.
  • Consultez la page Utilisation du portail LabosEtudiants.uOttawa.ca pour connaître la procédure d’installation et de configuration en fonction du système d’exploitation de l’ordinateur.

Si vous avez besoin de soutien, communiquez avec le Centre de services

Haut de page