Nouveau : Projet Office 365

Publié le lundi 20 novembre 2017

Projet Office 365 (marque)

Technologies de l’information entreprennent une initiative pour améliorer le service central de courriel Microsoft Exchange et de :

  • Accroître la satisfaction des utilisateurs par rapport au service de courriel;
  • Améliorer la fiabilité et la disponibilité du service;
  • Renforcer la sécurité de l’infrastructure des courriels;
  • Mettre en place la structure nécessaire pour offrir de meilleurs outils de collaboration.

Les utilisateurs commenceront à remarquer des changements à compter du printemps 2018.

 

Changements à prévoir

Technologies de l’information remplacera le service actuel de courrier électronique Exchange par Microsoft Office 365. La plupart des utilisateurs ne constateront que peu de changement à l’interface courriel qu’ils utilisent au quotidien. Technologies de l’information se consacrera avant tout à remplacer l’infrastructure technique en arrière-plan, et non le logiciel que vous utilisez.

Le plus important changement consistera à transférer le service central de courrier électronique Exchange vers un hébergement en nuage. Tous les courriels seront hébergés au Canada. Nous pourrons alors tirer parti de l’imposante infrastructure de courriel de Microsoft, qui est soutenue par une vaste équipe de spécialistes. Leur équipe se compose d’experts travaillant exclusivement au maintien des services, et ce, de jour comme de nuit. L’espace disponible pour les boîtes de courriel passera également à 50 Go, soit cinq fois la limite actuellement fixée par défaut.

Des sessions d’information sont disponibles. Veuillez consulter le site web pour plus d’information.

 

Prochaines étapes

L’équipe de projet poursuivra son évaluation approfondie et entamera la planification technique du projet bientôt. Un comité directeur a été assemblé en août afin d’assurer l’orientation stratégique. Nous avons à cœur de vous tenir au courant. Consultez le site Web du projet pour plus d’information – nous y publierons des nouvelles sur le déroulement du projet, des renseignements sur l’hébergement en nuage et plus encore. Ne manquez pas nos prochains courriels d’information!

Liens connexes

Haut de page