Les nouveaux onglets Enseignement et Recherche sont en ligne dans VirtuO

Publié le vendredi 28 juin 2019

Le fruit d’un travail intensif de collaboration qui s’est étalé sur plusieurs mois, l’initiative visant l’amélioration de la convivialité et de l’expérience utilisateur des chercheurs et professeurs* est livrée. Les nouveaux onglets Enseignement et recherche peuvent être utilisés dans VirtuO, le portail des employés de l’Université d’Ottawa.

Pour mener à bien cette initiative, les Technologies de l’information ont travaillé de concert avec les chercheurs et les professeurs et avec plusieurs membres de la communauté de l’Université qui sont propriétaires de contenu et d’applications sur ces pages.

Onglets Recherche et Enseignements dans le portail des employés uOttawa

Le nouveau contenu y étalé simplifie et réduit les tâches administratives des chercheurs, et cela était l’objectif primordial de cette initiative.

« Beau travail pour les onglets Recherche et Enseignement! J’ai bien hâte que la nouvelle version soit déployée! » Lysanne Lessard, professeure adjointe à l’École de gestion Telfer.

La nouvelle interface vient à faire ressortir la correspondance plus étroite du contenu au cycle de vie de la recherche, améliorant l’expérience utilisateur. Le contenu et les outils d’enseignement et de recherche sont maintenant disposés de façon plus intuitive.

Constance Crompton, Professeure adjointe et Chaire de recherche du Canada, Sciences humaines numériques, remarque : « Votre étiquetage de la fonction de chaque système est très utile. J'aime avoir les outils énumérés ensemble et les explications détaillées qui apparaissent lorsque je survole les éléments de la liste Systèmes. » 

 « Je suis très satisfaite, ça répond vraiment à nos besoins ! Beau travail d’équipe ! », Carole Fleuret, Professeure titulaire, Faculté d’éducation.

« C'est génial et ça fonctionne bien! » conclut Terry Campbell, Executive Director, Research Operations and Strategies, Research Management Services.

Vos idées et commentaires au sujet de ces pages sont toujours les bienvenus! Veuillez les envoyer à Paul Mercier.

* L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Haut de page