Nomination - Dirigeant principal de l'information

Publié le lundi 19 mars 2018

Mémorandum du vice-recteur aux ressources, P. Marc Joyal

Chères collègues,

Chers collègues,

J’ai le plaisir de vous informer de la nomination de Monsieur Martin Bernier à titre de dirigeant principal de l'information. Monsieur Bernier entrera en poste le 2 avril 2018. 

Il possède 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information dont plus de 15 ans, à titre de dirigeant principal de l’information au sein d’organismes publics et privés.  Monsieur Bernier nous provient des Instituts de recherche en santé du Canada où il assumait des fonctions similaires.

Monsieur Bernier est détenteur d’un MBA en gestion des technologies de l'information et d’un baccalauréat en sciences, en développement de logiciel et télécommunication. De plus, il possède une attestation en gestion publique et gouvernance.

Le comité de sélection est convaincu que par son approche collaborative, sa vaste expérience et son innovation, Monsieur Bernier pourra remplir avec succès son mandat de diriger, planifier, superviser, développer et coordonner l’environnement technologique, les applications informatiques ainsi que la sécurité de l’information numérique pour l’ensemble de l’institution.

Je tiens à remercier sincèrement Michel Lapointe pour son excellent travail à titre de dirigeant principal de l'information par intérim. Michel continuera à assurer l’intérim jusqu’au 2 avril 2018.

Je vous invite à vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Monsieur Martin Bernier.

Le vice-recteur aux ressources,

P. Marc Joyal, CPA, CA

Haut de page