Nomination Co-dirigeante principale de l’information

Publié le lundi 24 août 2020

Femmes aux cheveux noirs et lunettes regardant directement la caméra

Les Technologies de l’information a le grand plaisir de vous annoncer la nomination de Kathleen Webster au poste de co-dirigeante principale de l’information. Son mandat commencera officiellement le 31 août 2020.

Kathleen Webster a travaillé plus de 20 ans au gouvernement fédéral, où elle s’est constamment distinguée par son habileté exceptionnelle à analyser et à résoudre des problèmes techniques et organisationnels, ainsi qu’à relever des défis de gestion. Habituée d’aider les gens à apprivoiser et à maîtriser la technologie, elle a aussi joué différents rôles de premier plan dans différents domaines (TI, RH, planification stratégique, gouvernance, programmes de développement, gestion de portefeuille client, sécurité informatique, approvisionnement, communications et opérations).

Ses plus récentes fonctions de responsable des relations stratégiques avec les clients de l’Agence du revenu du Canada à Services partagés Canada englobaient la planification stratégique, l’amélioration des services, la gouvernance et la planification conjointe de GI/TI.

Elle est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un baccalauréat en informatique de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

En tant que co-dirigeante principale de l’information, Mme Webster orientera la gestion interfonctionnelle des TI dans toute l’Université, en plus d’en superviser la stratégie, le développement, la gouvernance, la gestion de la performance et de l’harmonisation de l’orientation, les outils, les méthodes et les processus. Elle se concentrera également sur le développement de nos nouvelles capacités en TI, notamment l’architecture d’entreprise, les communications et le renforcement des relations d’affaires par la mise à l’avant-plan de nos projets et la gestion des relations avec les fournisseurs.

Dans ses temps libres, Kathleen Webster s’adonne à la peinture, à la lecture, au karaté et à l’entraînement en parcours, de même qu’à la rénovation. C’est également une mère comblée par ses deux grands garçons, maintenant devenus adultes.

Nous vous invitons à lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues!

Haut de page