Mois de la sensibilisation à la sécurité

Publié le mercredi 26 septembre 2018

Affiche du mois de sensibilisation à la cybersécurité qui indique de fermer votre navigateur

Octobre est le mois de la sensibilisation à la sécurité dans bon nombre de pays. Au cours de ces semaines, nous porterons à votre attention quelques thèmes. C’est à vous de les examiner et de décider de la façon d’adopter les meilleures pratiques associées.

Tout comme d’autres université et organisations, l’Université d’Ottawa s’affronte à des menaces qui pèsent sur la sécurité TI. La plupart sont prévenues, mais il y en a qui réussissent. Ce sont en effet ces dernières que nous devons réduire car la question n’est pas de savoir « si » une attente à la sécurité se produit, mais « quand » elle se produira et l’étendue des dommages causés. Certaines attentes toucheront beaucoup plus de gens, mais quand même, une perte financière ou de productivité serait entraînée. N’oubliez pas que nous sommes une communauté et notre sécurité ne sera jamais plus solide que son maillon le plus faible.

Fermez votre navigateur! Il ne suffit plus de fermer votre connexion. Vous devez également fermer votre navigateur pour éliminer le risque que votre session ne soit ouverte par un autre utilisateur du système. Respectez ces meilleures pratiques à des fins récréatives et professionnelles. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web.

Haut de page