Une mise à niveau du pare-feu pour mieux protéger l’Université

Publié le vendredi 2 octobre 2020

Dans un contexte technologique en évolution rapide, un environnement réseau sécurisé constitue la pierre angulaire de la sécurité des TI et d’une infrastructure robuste. Ainsi, les Technologies de l’information ont récemment amélioré la posture de sécurité de l’Université d’Ottawa en consolidant et en simplifiant sa protection périmétrique afin de mettre en place une solution plus fiable, moderne et connectée qui pourra répondre à ses besoins. Grâce à la mise à niveau du pare-feu vers une solution de la prochaine génération, nous pouvons atténuer les risques actuels et futurs de cyberattaque. 

 

« La protection périmétrique est maintenant optimisée pour mieux contrer les menaces de l’extérieur et offrir une meilleure expérience utilisateur à la communauté universitaire, surtout en cette période critique de pandémie de COVID-19 », explique Martin Payette, directeur principal,Services TI et infrastructure. « L’Université d’Ottawa est donc bien en mesure de continuer d’offrir un accès Internet sécurisé de grande qualité. »

 

Nous avons pu intégrer des contrôles de sécurité des applications et accroître notre capacité à mieux gérer le trafic Internet. Par conséquent, vous constaterez une amélioration de la performance du réseau quand vous l’utiliserez pour apprendre, enseigner, travailler ou faire de la recherche. Voilà qui est particulièrement important, car nous continuons de mener nos activités à distance et avons besoin d’un accès sécurisé aux ressources et aux informations de l’établissement. À notre retour sur le campus, le changement sera encore plus apparent, puisque nous pourrons accéder aux réseaux de l’Université plus rapidement et d’une façon plus sûre.

 

Ce changement, qui s’inscrit dans le cadre de la feuille de route de l’infrastructure, nous aidera à faire des économies, à poursuivre d’autres initiatives liées à l’infrastructure et à renforcer nos assises en matière de cybersécurité. Être plus interconnectés est l’un des piliers du Plan de transformation numérique du campus, et la sécurité constitue une priorité absolue.

Haut de page