Les migrations accélérées entrainent une nouvelle étape pour Office 365

Publié le vendredi 20 juillet 2018

Plus de la moitié des comptes Outlook de l’Université ont été convertis vers Office 365 pour ce qui est du courrier électronique et du calendrier!

Thermometer-64

Progrès de la migration

Un bon nombre d’employés utilisent Office 365 dans l’infonuagique plus tôt que prévu. Les migrations ont déroulé à un taux écrêté. La nouvelle plateforme est installée dans 36 unités, dont sept sont des facultés. Nous prévoyons d’accomplir la migration pour la plupart des facultés d’ici août et pour le reste des secteurs d’ici décembre. 64 % des comptes ont été déjà traités, soit 12 757 personnes!

Collaborer davantage

Car de grands progrès ont été déjà faits pour la migration des services principaux et des facultés, nous dirigeons maintenant notre attention vers la prochaine étape de l’initiative Office 365 : les applications en ligne.

Des outils collaboratifs seront bientôt disponibles! Ceux-ci nous permettront de mieux travailler de concert et la distance deviendra donc un facteur encore plus négligeable. On pourra travailler n’importe où, n’importe quand, avec beaucoup plus de mobilité. 

À une conférence? Vous serez en mesure de sortir d’une séance et de participer à une réunion avec vos collègues de l’Université en direct. Des communications informelles et en direct avec vos collègues affichées en temps réel. La fonctionnalité de OneDrive, toujours là quand vous en avez besoin. Parce que vous avez accès à OneNote en ligne, vous avez accès aussi à Word, Excel ou PowerPoint via votre navigateur web.

Des outils de collaboration… Teams... nous y travaillons! Restez à l’écoute pour la prochaine mise à jour cet automne.

Haut de page