L’Université d’Ottawa et l’Université Carleton viennent de signer un protocole d’entente et de collaboration pour coordonner leurs efforts en gestion des cyberincidents.
« Nous avons la responsabilité de protéger les systèmes d’information et les données de nos universités contre les cybermenaces, qui évoluent constamment », explique Tim Lott, dirigeant principal de l’information à l’Université Carleton. « En coordonnant nos efforts, nous pouvons travailler ensemble à la résolution de défis communs. »
Par cette entente, les signataires se sont engagés à élaborer des lignes directrices, des pratiques exemplaires et des plans d’intervention communs, ce qui facilitera le partage d’information et la coordination en cas de cyberincident.
« Ce sera un plaisir de travailler ensemble cette année à établir les meilleures façons de prévenir et de gérer les cyberincidents », a dit Martin Bernier, dirigeant principal de l’information à l’Université d’Ottawa.
La coordination des efforts de prévention et de détection des cybermenaces, d’intervention en cas de cyberincident et de rétablissement des activités aidera les deux universités à mieux protéger leurs systèmes et leurs données.
