L’Université d’Ottawa et l’Université Carleton unissent leurs forces pour combattre les cybermenaces

Publié le jeudi 15 août 2019

L’Université d’Ottawa et l’Université Carleton viennent de signer un protocole d’entente et de collaboration pour coordonner leurs efforts en gestion des cyberincidents. 

« Nous avons la responsabilité de protéger les systèmes d’information et les données de nos universités contre les cybermenaces, qui évoluent constamment », explique Tim Lott, dirigeant principal de l’information à l’Université Carleton. « En coordonnant nos efforts, nous pouvons travailler ensemble à la résolution de défis communs. »

Par cette entente, les signataires se sont engagés à élaborer des lignes directrices, des pratiques exemplaires et des plans d’intervention communs, ce qui facilitera le partage d’information et la coordination en cas de cyberincident.

« Ce sera un plaisir de travailler ensemble cette année à établir les meilleures façons de prévenir et de gérer les cyberincidents », a dit Martin Bernier, dirigeant principal de l’information à l’Université d’Ottawa.

La coordination des efforts de prévention et de détection des cybermenaces, d’intervention en cas de cyberincident et de rétablissement des activités aidera les deux universités à mieux protéger leurs systèmes et leurs données.

Deux hommes signent un document. Des images colorées sont sur le mur à l'arrière

 

Haut de page