L’inscription des étudiantes et étudiants à l’authentification à facteurs multiples, c’est pour bientôt!

Publié le dimanche 2 mai 2021

étudiante souriante qui travaille sur ordinateur portable et tenant une tablette

Saviez-vous que depuis le début de la pandémie, le nombre de comptes compromis et de tentatives d’hameçonnage a explosé dans le monde entier ? L’authentification à facteurs multiples (AFM) réduit la compromission des comptes de 99 %. C’est pourquoi tous les nouveaux étudiants devront s’inscrire à l’AFM.

Inscription à l’AFM

Pour faciliter leur inscription, les communications envoyées aux nouveaux étudiants pointeront vers la nouvelle page Univers étudiant des TI. Il y aura aussi des séances d’inscription guidée tous les jours du 25 mai au 11 juin 2021. Une invitation à s’inscrire à l’AFM sera envoyée une semaine après l’ouverture d’un nouveau compte uOttawa.ca, mais il est possible de le faire dès l’activation.

Bien que l’AFM ne soit pas obligatoire pour les étudiantes et étudiants actuels à cette étape, on leur recommande de s’y inscrire pour renforcer la sécurité de leur compte. Afin de renforcer la sécurité de leur compte, il convient de les encourager à s'inscrire au programme MFA. 

La sécurité, c’est l’affaire de tous!

Aidez-nous à sécuriser nos réseaux et applications en promouvant l’inscription à l’AFM auprès des étudiantes et étudiants. Il s’agit d’une étape de sécurité importante pour protéger leur compte ainsi que celui de toutes les personnes qui transigent avec eux, vous y compris. Ce processus a déjà grandement amélioré la sécurité des comptes du personnel de soutien et du corps enseignant.

Haut de page