Lancement de SecurUO, notre nouvelle application de sécurité!

Publié le lundi 11 décembre 2017

Auteur : Ilva Peci, Gestionnaire des technologies de l'information

l'icône d'application SecurUO de l'uOttawa

Alertes en cas d’incident sur le campus, numéros à composer pour signaler une urgence, demandes de raccompagnement à votre voiture ou ailleurs après la tombée du jour – voilà quelques-unes des fonctions de SecurUO, la nouvelle application de sécurité de l’Université d’Ottawa lancée récemment. Disponible gratuitement dans l’App Store et Google Play, elle propose un éventail d’outils et de renseignements pour faire du campus un endroit plus sécuritaire pour vous.

Caractéristiques

  • Alertes en mode « push » pour les situations d’urgence sur le campus
  • Composition du numéro du Service de la protection si vous avez besoin d’une aide immédiate
  • Accès simplifié au Service de raccompagnement, aux Immeubles et au Bureau de la gestion du risque
  • Boîte à outils (inscription au cours d’autodéfense, accès à la lampe de poche de votre appareil, fonction de partage de votre emplacement et plus encore)
  • Procédures d’urgence (quoi faire en cas d’incident violent, de séisme ou d’autres situations d’urgence)
  • Affichage de la langue en fonction des paramètres généraux de votre appareil
  • Disponibilité en tout temps

L’application SecurUO est l’un des multiples moyens dont dispose l’Université pour communiquer avec vous en cas d’urgence; elle s’ajoute aux autres outils employés, comme les alertes à l’écran, le courriel, les médias sociaux et les sites Web.

Les Technologies de l’information ont travaillé de concert avec le Service de la protection à la mise en œuvre technique de SecurUO. Le lancement d’une application de sécurité est une initiative importante qui facilite les communications avec la communauté universitaire en cas d’urgence. Au fil des prochains mois, le Service de la protection collaborera avec d’autres services afin d’élargir la gamme de ressources et d’outils disponibles par l’intermédiaire de SecurUO pour accroître la sécurité de tous sur le campus. Pour tout commentaire ou suggestion concernant l’application, communiquez avec Dana Fleming, coordonnatrice du programme de gestion des urgences.

Télécharger pour iOS ou télécharger pour Android

Vous avez des questions portant sur la confidentialité? Consultez le site SecurUO pour plus d’information.

Haut de page