L’accès sécurisé VPN (AnyConnect)

Publié le jeudi 19 mars 2020

Woman working on laptop computer while holding on to a white coffee mug

Notre Université explore de nouveaux territoires alors que nous transitons vers des méthodes de travail temporaires et surtout le travail à distance.

Nous espérons que vous avez réussi à aménager un espace de travail, peu importe où vous vous trouviez. Pour faciliter cette adaptation, il est essentiel d’avoir accès aux outils et aux ressources requises pour nos tâches quotidiennes. L’un d’entre eux est l’accès sécurisé VPN. 

VPN permet un accès sécurité au réseau informatique de l’Université, ainsi qu’aux programmes informatiques. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un accès VPN pour utiliser plusieurs applications communes, telles que le courriel, Microsoft Teams, One Drive, Brightspace, etc. Consultez la page Travailler à distance pour plus d’informations. 

L’accès sécurisé VPN n’est requise que si vous:   

  • Utiliser l'infrastructure de bureau virtuel (VDI en anglais)  
  • Établir une connexion Bureau à distance (RDC en anglais)  
  • ​Accéder aux ressources sécurisées de l’Université 

SVP limitez votre utilisation de l’accès sécurité VPN aux tâches essentielles. N’oubliez pas de vous déconnecter lorsque vous n’avez plus besoin de l’accès VPN. Bien que l’Université ait accru la capacité du système VPN pour faciliter le télétravail, seule une utilisation responsable et judicieuse du système permettra d’avoir accès aux outils et ressources nécessaires pour accomplir nos tâches quotidiennes dans un contexte de télétravail.

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