Les idées novatrices sont les bienvenues! Deux nouveaux forums permettant de consulter les initiatives des TI

Publié le mardi 6 juillet 2021

Forum de discussion des étudiants en TI.

Des technologies qui travaillent pour vous. C’est une idée clé qui définit le Plan de transformation numérique du campus de l’Université. Ce n’est pas qu’un slogan; les Technologies de l’information veulent des rétroactions. Deux nouveaux forums de discussion permettent aux professeurs et aux étudiants de s’exprimer sur les initiatives informatiques. 

En juin, le bureau du directeur principal de l’information a organisé un comité consultatif des professeurs et un forum de discussion pour les étudiants sur les initiatives informatiques. Ces forums permettent de mieux comprendre l’expérience des utilisateurs et de consulter directement la communauté sur les initiatives informatiques à venir et en cours.  

« Le Forum de discussion des étudiants des TI agit comme liaison entre les étudiants et l’équipe des TI. Comme l’équipe des TI de l’Université d’Ottawa prévoit de transformer le campus de façon numérique, il est toujours important d’obtenir les avis des étudiants puisqu’ils sont les utilisateurs finaux », explique Chinmayee Mahagaonkhar, étudiante et stratège numérique. « J’étais heureuse de participer au forum pour m’assurer que les étudiants bénéficient d’une expérience universitaire de premier ordre et à la pointe de la technologie. » 

Les Technologies de l’information tirent parti de ces réunions pour mieux comprendre les impacts, les défis potentiels, les délais et les outils et supports nécessaires. Ces consultations contribuent à la réussite de la planification et de la mise en œuvre de diverses initiatives informatiques.   

« La rétroaction est essentielle pour offrir des solutions informatiques significatives à notre communauté », explique Daniel Trottier, directeur principal des solutions informatiques. « Ces forums facilitent le dialogue entre les utilisateurs et les Technologies de l’information de façon que nous puissions améliorer les technologies utilisées à l’Université. Ils nous incitent à chercher des moyens d’optimiser les outils et les ressources de l’Université. » 

Des utilisateurs contribuant au changement

En fonction des rétroactions des sessions, nous planifions des changements qui amélioreront l’expérience utilisateur dans le navigateur COOP. Les étudiants ont également fait part de leurs commentaires sur le projet « Perspectives Web », qui ont été communiqués à l’équipe de projet. Les Technologies de l’information examinent actuellement les autres commentaires qui ont été partagés sur des sujets allant de l’enseignement et de l’apprentissage à distance au retour sur le campus.  

Voulez-vous avoir votre mot à dire ?

Si vous êtes un étudiant ou un professeur souhaitant participer à un futur forum de discussion, envoyez un courriel au bureau du CIO.

  • Comité consultatif des professeurs : le 23 septembre de 10 h 30 à 11 h 50
  • Forum de discussion pour les étudiants : le 24 septembre de 13 h à 14 h
Haut de page