Foire TI - Le 14 juin 2018

Publié le mardi 26 juin 2018

Philippe Morin and Bryan Miller standing on either side of the ITS web services poster.
Une tasse de café qui lit garder son calme ce n'est pas le réseau.

Quel succès fracassant! C’est le 14 juin dernier, de 10 h à 12 h, qu’a eu lieu la Foire des Technologies de l’information, laquelle a accueilli plus de 100 personnes au Terminus du Centre universitaire. Dans son allocution d’ouverture, Marc Joyal, vice-recteur aux ressources, s’est dit ravi de voir tout le monde à l’œuvre. Il a également profité de l’occasion pour souligner l’importance de l’expérience utilisateur, attirant l’attention sur le fait qu’un groupe très diversifié de gens font appel aux systèmes de l’Université. Par conséquent, il faut songer à toutes ces personnes avant de mettre au point une solution informatique. De son côté, Michel Lapointe, directeur principal et organisateur de la foire, a remercié tous les participants pour leur travail admirable dans la création d’une série d’expositions engageantes et instructives. De même, il a créé un rapprochement entre cette initiative et les efforts à déployer pour assurer une bonne communication en ce qui concerne les projets de TI. Comme l’a dit Martin Bernier, notre dirigeant principal de l’information, la Foire des Technologies de l’information représente une belle occasion d’en apprendre davantage au sujet des systèmes et des services sur lesquels nous travaillons, ajoutant qu’il avait hâte d’assister aux démonstrations et d’approfondir ses connaissances.

Les employés présentant une affiche avec le temps de titre est de l'argent.

L’exposition d’affiches occupait 17 tables, lesquelles étaient disposées le long des murs de l’aire du Terminus. Des présentateurs provenant des Services TI et infrastructure ainsi que des Solutions TI s’affairaient à faire des démonstrations, à donner des explications et à répondre aux nombreuses questions qui leur étaient adressées. Les discussions abondaient, les questions fusaient; tout le monde profitait de la foire pour découvrir les activités qui occupent nos services des technologies de l’information à l’heure actuelle. En circulant un peu, on entendait des phrases telles que « Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça!», « Saviez-vous que... » ou encore « C’est génial qu’on explore ce domaine-là!». C’était un moyen amusant d’explorer les détails de nos projets, détails qui auraient très bien pu demeurer inconnus sans cette foire.

Il y a un besoin important en ce qui concerne les innovations relatives aux Technologies de l’information, et la participation enthousiaste à cette activité démontre que nous sommes tous intéressés à atteindre de nouveaux sommets. Les présentateurs étaient heureux de partager leurs connaissances et nous avons tous pu admirer le dévouement de notre personnel envers chaque initiative. Sur le plan social, la foire représentait une excellente occasion de faire un peu de réseautage et d’explorer divers sujets dans un environnement décontracté.

Nous avons déjà hâte de faire encore mieux l’an prochain! Voici quelques faits saillants. (Photos de l’événement)

Collage de photo d'événement.

 

Haut de page