Faites la connaissance de Sandra Huertas

Publié le lundi 4 octobre 2021

Portrait de Sandra Huertas
Quel est votre titre professionnel ?

Je suis Administratrice de base de données au sein de l’équipe Nuage et d’hébergement.

Comment voyez-vous votre rôle dans l’avenir ?

Mon rôle évolue constamment. Nous avons de nouvelles technologies à gérer dont il faut apprendre. C’est l’une des beautés du métier : vous êtes toujours en train d’apprendre et d’évoluer.

Où avez-vous fait vos études ?

J’ai fait mon baccalauréat à Bogota en Colombie. Ensuite, j’ai fait une maîtrise en ingénierie informatique axée sur la sécurité. Actuellement, je poursuis mon MBA à Telfer ici à uOttawa.

Quel est votre pouvoir secret ?

Mon super pouvoir secret est ma sensibilité aux émotions des autres. Je sais lire entre les lignes, surtout avec ma famille et mes amis. Je peux voir quand ils ont besoin de soutien ou d’un regain d’énergie positive. J’aime être là pour leur apporter cela et vivre un moment heureux avec eux.

Dans quels pays avez-vous habité ou lesquels avez-vous visités ?

J’ai vécu en Colombie jusqu’en 2001, et le Canada est mon pays depuis ce temps. J’ai visité l’Islande, l’Équateur, le Mexique, le Panama et les États-Unis.

Quelle est votre passion cachée/secrète ?

L’exercice physique, j’adore faire de l’exercice. Je suis principalement un coureur (un semi-marathon), mais j’aime aussi le ski de fond en hiver, le patinage, le vélo, la natation, le yoga, la musculation et la danse. Cet été, j’ai commencé à apprendre à pagayer.

Quel est votre péché mignon ?

La crème glacée et le chocolat noir.

Quel est votre talent caché ?

La danse.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

Vivre pleinement sa vie et traiter tout le monde avec empathie et respect.

Qu’apprenez-vous-en ce moment et pourquoi est-ce important ?

Des compétences en leadership et en gestion. Quel que soit le titre du poste que vous occupez, le leadership est très important. L’action d’une seule personne peut avoir un impact significatif sur la vie d’autres personnes. J’aimerais progresser dans ma carrière et exercer un impact positif plus important à l’Université et dans notre communauté.

Quels trois mots vos amis utiliseraient-ils pour vous décrire ?

Amusante, gentille et énergique.

Haut de page