Faites la connaissance de Nina Carter

Publié le mardi 2 mars 2021

Nina Carter
Quel est votre titre professionnel?

Directrice principale, Gestion de l’information et des archives 

 

Comment percevez-vous votre rôle de propriétaire d’entreprise pour Microsoft 365?

En tant que propriétaire de Microsoft 365, mon rôle consiste à travailler en étroite collaboration avec les Technologies de l’information pour mettre en œuvre des politiques, des procédures et des solutions technologiques modernes qui favorisent l’utilisation, le partage et la préservation efficaces et rentables des informations commerciales de l’Université. 

 

Quelle sera la relation entre votre bureau et les Technologies de l’information?

J’ai eu la chance, tout au long de ma carrière, d’avoir occupé des postes à la fois dans la GI et TI et, à ce titre, je pense avoir acquis une compréhension unique des défis auxquels sont confrontés les deux secteurs. Malheureusement, dans de trop nombreuses organisations, il existe un fossé entre la GI et TI qui, en fin de ligne, affaiblit la capacité des deux départements à apporter de la valeur à leur organisation. Je crois fermement en une approche de la gestion efficace de l’information qui pourrait être caractérisée comme « GI et TI » plutôt que « GI ou TI ». 

 

Quelle est votre pouvoir secret?

Excellente question. Je suis assez doué pour organiser les placards. J’ai deux fils, donc j’ai eu beaucoup d’entraînement. 

 

Quelle est votre passion cachée/secrète?

J’ai l’impression d’en avoir plusieurs, mais mes préférées sont la course à pied et la cuisine. L’une qui compense l’autre. 

 

Quelle est votre péché mignon?

Les chaussures 

 

Quel est le meilleur conseil qui vous ayez reçu?

Trouvez une carrière qui vous passionne et travaillez dur pour en apprendre le plus possible. 

 

Si vous deviez écrire un livre sur votre vie, quel en serait le titre et pourquoi?

La lenteur et la régularité gagner la course. C’est en quelque sorte ma devise dans la vie, parce qu’il y a tant de choses qui aboutissent à de bons résultats quand on prend son temps, quand on planifie et quand on fait preuve de cohérence.  

 

Qu’apprenez-vous-en ce moment et pourquoi est-ce important?

Comme je suis une nouvelle employée, je me concentre sur la découverte de l’Université et de ses pratiques actuelles en matière de GI. C’est très important alors que nous développons notre stratégie et notre plan pour cette année. Notre but est de fournir les recommandations et les conseils nécessaires en matière de GI qui nous aideront à atteindre nos objectifs de transformation numérique. 

 

Quels trois mots vos amis utiliseraient-ils pour vous décrire?

Aimante, attentionnée, énergique. 

 

Quel est votre sport préféré à regarder et quelle équipe encouragez-vous?

Je ne regarde pas vraiment beaucoup de sports, mais, si je le fais, c’est le hockey et, bien sûr, j’encourage les Sénateurs d’Ottawa. 

 

Quelle tendance espérez-vous faire un retour?

Les pantalons à carreaux.  

Haut de page