Faites la connaissance de Marie-Claude Langlois

Publié le vendredi 25 juin 2021

Marie-Claude Langlois

Quel est votre titre professionnel ?

Gestionnaire des finances en TI

Comment voyez-vous votre rôle dans l’avenir ?

Je vois mon rôle dans l’avenir comme étant une personne-ressource qui supporte l’atteinte des objectifs des membres de TI en fournissant l’information nécessaire pour la prise de décision et en assurant un accès aux ressources d’une façon juste et équitable. 

Où avez-vous complété vos études ?

J’ai complété mes études à l’Université d’Ottawa avec une spécialisation en comptabilité. Lors de mes études, j’ai obtenu un poste du régime travail-études à la Faculté des Arts. À la suite de ma graduation, j’ai obtenu un poste à temps plein à l’Université. Lorsque l’on combine mes études, cela fait depuis 30 ans que je suis sur le campus. Même mon mariage a eu lieu à l’Université. 

Dans quels pays avez-vous habité ou lesquels avez-vous visités ?

Je ne fais que commencer à voyager et jusqu’à maintenant, j’ai visité le Mexique, la République dominicaine, la France, la Suisse, l’Italie (pour environ 45 minutes lorsque nous nous sommes perdus dans les Alpes) et l’Espagne. J’ai hâte de planifier notre prochain voyage ! 

Quelle est votre passion cachée/secrète ?

La musique alternative et surtout celle des années 80. Un de mes premiers emplois lors de mes études était dans un magasin de disques. 

Quels trois mots vos amis utiliseraient-ils pour vous décrire ? 

Diplomate, pratique et petite ; je n’ai que 5’ et ma fille est devenue plus grande que moi à l’âge de 10 ans !

Haut de page