Faites la connaissance de Kathleen Webster

Publié le vendredi 28 août 2020

Femme professionnelle aux cheveux noirs souriant à la caméra
Titre du poste :
  • Co-dirigeante principale de l’information
Comment envisagez-vous votre rôle au sein des Technologies de l’information ?
  • Mon rôle est celui d’un catalyseur — je suis ici pour aider l’Université à atteindre sa vision stratégique. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à Transformation 2030 Transformation 2030 et d’aider à ouvrir la voie avec le Plan de transformation numérique du campus. Jecompte travailler avec toute la communauté : les étudiants, professeurs et employés pour faire avancer notre vision.
Études :
  • Je suis titulaire d’un B. Sc. en informatique de l’Université du Québec en Outaouais, et d’une maitrise en Administration publique de l’École Nationale d’Administration publique.
Certifications professionnelles
  • Je suis certifiée en gestion du changement (Prosci).
Endroits dans lesquels vous avez habité et pays visités :
  • Je suis née au Nouveau-Brunswick, mais j’ai vécu la majorité de ma vie au Québec. J’ai voyagé aux États-Unis et dans quelques destinations ensoleillées (République dominicaine, Cuba, Antigua).
Qu’est-ce qui vous a amené à travailler dans ce domaine ?
  • J’avais deux restaurants et deux bébés. À un certain moment, il fallait bien que quelque chose « cède ». Je me suis concentrée sur l’informatique, puisque c’était là que se trouvait le travail, et je m’intéressais à la technologie. J’ai suivi un « cours accéléré » quelques années avant l’an 2000 (les personnes de ma génération s’en souviendront) et j’ai trouvé du travail au gouvernement. Je me suis rendu compte que j’aimais vraiment cela et j’ai ensuite passé mon baccalauréat.

    Mon intérêt pour le monde de l’informatique provient principalement de la variété des travaux et des domaines.
Famille :
  • J’ai deux fils et je suis extrêmement fière d’eux. Ils ont tous les deux obtenu leur diplôme cette année : l’un en génie physique et le plus jeune en chimie biomédicale. J’ai aussi deux neveux que j’adore.
Passe-temps favoris :
  • La lecture et la peinture (je peins à l’acrylique), principalement. Je fais aussi de la couture et je joue au piano. J’ai fabriqué beaucoup de couvre-visages durant les derniers mois pour ma famille et pour moi-même.
Sport favori :
  • Le karaté et le crossfit. Je me suis récemment lancée dans la course à pied. Comme défi personnel, je vais courir ma première course de 5 kilomètres durant le prochain mois.
Films préférés :
  • J’adore les films d’action et les films de fictions. Il y a un certain nombre de séries que je connais presque par cœur (Die Hard, les films La Mumie, Tomb Raiders, Indiana Jones…). Je peux regarder des films encore et encore. Si je devais en choisir un, je dirais Indiana Jones.
Bête noire :
  • Les personnes qui conduisent lentement dans la voie de gauche.
Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à propos de vous ?
  • Je suis sujette aux accidents. Je me suis cassé toutes les côtes du côté gauche en allant prendre un café, il y a environ dix ans. Je me casse régulièrement les orteils (surtout au karaté). J’ai aussi une peur ridicule des araignées.
Haut de page