Faites la connaissance de Jeffrey Lanthier

Publié le mardi 23 février 2021

Jeff Lanthier
Quel est votre titre professionnel? 

Gestionnaire principal, services de soutien informatique de Telfer 

 

Comment voyez-vous votre rôle dans l’avenir? 

Je veux offrir une approche engageante, proactive et collaborative pour fournir des solutions informatiques et un soutien à nos étudiants et à notre faculté. 

 

Quel est votre péché mignon? 

Un bon verre de vin rouge ou de bière artisanale locale. 

 

Quel est votre talent caché? 

J’en ai deux. Le premier est ma capacité à enrichir ma collection de guitares sans que ma femme ne le sache. Le deuxième est ma capacité de pouvoir me servir de toutes ces guitares sans être doté d’aucun talent apparent. 

 

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu? 

Dans un an, vous souhaiterez avoir commencé aujourd’hui. 

 

Si vous pouviez claquer des doigts et devenir un expert en quelque chose, qu’est-ce que ce serait? 

Jouer de la guitare. 

 

Quelle est la chose que la plupart des gens ne savent pas sur vous? 

Je suis incapable de regarder des films d’horreur. Ils me font extrêmement peur. 

 

Qu’apprenez-vous en ce moment, et pourquoi est-ce important? 

Je me renseigne sur les meilleures pratiques de l’Université d’Ottawa en matière de gestion de l’information afin que notre établissement réponde aux exigences de son cycle de vie d’information. 

 

Quel projet ou initiative avez-vous en cours? 

En 2020, j’ai lancé un projet avec notre bureau du Doyen pour mettre en place un processus de cycle de vie des employés afin de mieux gérer les activités liées aux changements de personnel à la faculté. Ce processus permettra à mon équipe de mieux saisir, de mieux contrôler et de mieux gérer tous accès et tous retraits des données, des comptes et des équipements informatiques appartenant à Telfer. Le processus inclura initialement les scénarios les plus courants tels les embauches, les départs à la retraite et les changements de poste ou de rôle. L’objectif est d’identifier tous les scénarios possibles et de les inclure dans le cycle de vie des employés d’ici la fin de l’année. 

Cette initiative a été présentée à la faculté comme une opportunité d’inclure de nombreux aspects non informatiques du cycle de vie des employés. Les groupes Telfer tels que les opérations et les finances ont commencé à documenter leurs activités pour les inclure dans le processus global. 

Haut de page