Faites la connaissance de Carine Ouedraogo

Publié le jeudi 3 juin 2021

Portrait de Carine Ouedraogo
Quel est votre titre professionnel ?

Agente de communications numériques et de gestion du changement.

Comment voyez-vous votre rôle dans l’avenir ?

Mon rôle consiste à mettre en œuvre des stratégies de communications et de gestion du changement pour gérer les changements structurels de l’Université afin de faciliter ces changements. J’aide les technologies de l’information à introduire, à promouvoir des projets et à faciliter leur acceptation au sein des services et des facultés de l’uOttawa.

Où avez-vous complété vos études ?

J’ai une maîtrise en communications, marketing et stratégies commerciales que j’ai obtenue dans une école de commerce en France, L’Institut des hautes Études Économiques et Commerciales (INSEEC).

Quel est votre talent caché ?

Je ne sais pas si c’est un talent caché, mais j’ai un sens aigu de la justice. Je ne supporte pas l’injustice, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours. J’essaie de toujours faire respecter la justice et l’équité.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

La richesse de tes parents n’est pas la tienne. Il faut toujours se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.

Si vous pouviez claquer des doigts et devenir un expert en quelque chose, qu’est-ce que ce serait ?

Je deviendrais une experte en gestion hôtelière et j’ouvrirais mon propre hôtel. Ce rêve m’est venu lors d’un voyage au Togo (Afrique de l’Ouest). J’ai beaucoup aimé l’hôtel dans lequel nous étions hébergés mes parents et moi. Je me suis dit: quand j’aurai assez d’argent, j’ouvrirai un hôtel de luxe en Afrique avec un mix de deux cultures, africaine et indienne.

Quels trois mots vos amis utiliseraient-ils pour vous décrire ?

Sans aucun doute: bonne écoute, positive et honnête.

Haut de page