Faire évoluer le campus et offrir de la flexibilité aux étudiants

Publié le vendredi 2 octobre 2020

Auteur : Noelle Buzohera, B.A. spécialisé en psychologie mineure en service social

picture

Je m’appelle Noelle Buzohera. Je suis étudiante de quatrième année en psychologie, avec une mineure en service social. Je fais partie de l’équipe de recherche du département de Solutions TI dans le cadre du régime coop depuis ma deuxième année. En tant qu’adjointe système, je fais surtout des tests, de la création de didacticiels vidéo et de la traduction pour les applications. 

J’ai choisi de travailler dans le domaine des technologies de l’information pour repousser mes limites et essayer quelque chose de nouveau, même si je n’ai pas de formation dans ce domaine. J’ai tellement appris! Comme membre de l’équipe des TI, j’ai contribué au Plan de transformation numérique du campus, lancé tout récemment. 

En ces temps difficiles de pandémie, je crois que la technologie n’a jamais été aussi importante. J’aimerais parler des deux piliers de cette initiative qui m’ont le plus intéressée. D’abord, le Plan de transformation numérique du campus exige que nous soyons plus agiles. L’une des priorités en ce sens est d’accroître l’investissement dans les données accessibles aux équipes de recherche. Comme j’envisage de faire des études supérieures, c’est une excellente nouvelle! 

Ensuite, comme l’énonce le deuxième pilier, nous devons être plus interconnectés. Offrir une expérience mobile, sécurisée, souple et unifiée à la population étudiante est une grande autre priorité du Plan. Aujourd’hui, les cours se donnent en ligne; avec le nouveau navigateur Respondus LockDown, il est important que les étudiants puissent profiter d’une expérience mobile sécurisée lorsqu’ils passent leurs examens et leurs tests. En ce qui me concerne, la sécurité de mes données est primordiale. 

En résumé : Le Plan de transformation numérique du campus fait évoluer l’Université et offre une grande flexibilité pour offrir à la population étudiante et à la communauté universitaire dans son ensemble le soutien dont chacun et chacune a besoin. 

Haut de page