L'école d’été du calcul de haute performance de l'Est de l'Ontario 2019 s'est récemment tenue à l'Université d'Ottawa en collaboration avec les universités Queen's et Carleton. Cet événement a lieu chaque année en Ontario dans diverses villes et est organisé par SHARCNET, SciNet et le Centre for Advanced Computing.
Un événement annuel de formation destiné aux étudiants de tous les cycles, aux post-doctorants et aux chercheurs engagés dans la recherche informatique, l’école d’été de l’Est de l’Ontario a compris des ateliers intensifs tenus à l’Université d’Ottawa pendant cinq jours, du 8 au 12 juillet.

L'événement a été un grand succès avec plus de 140 participants, une des plus grandes cohortes de ces dernières années. Les séminaires et les laboratoires d’informatique ont été tenus dans les nouvelles salles de classe d’apprentissage actif du Carrefour des apprentissages, équipées de la dernière technologie. Les sujets abordés allaient du traitement du calcul en parallèle, l'apprentissage automatique, la programmation des processeurs graphiques jusqu’ à la sécurité des données et aux techniques de visualisation. Les salles de classe bénéficiant de nouvelles technologies d'enseignement ont facilité les cours intensifs d'informatique.
L'année prochaine, l'école d'été sur le calcul de haute performance de l'Est de l'Ontario se tiendra à Kingston. Si vous avez des questions sur cet événement ou pour de l'aide avec vos besoins en calcul scientifique, communiquez avec Jarno van der Kolk, analyste principal en informatique scientifique. Son rôle est de vous aider avec les ressources de calcul à haute performance disponibles gratuitement à travers le Canada et avec les aspects informatiques de votre recherche.
