Office 365 : des stratégies abondant en outils collaboratifs

Publié le vendredi 8 février 2019

Les spécialistes en TI de l’Université se sont réunis le 6 février pour discuter des stratégies et des idées facilitant l’introduction des applications Office 365 aux facultés et services. Les services fournis durant la deuxième phase du projet Office 365 présentent le potentiel de transformer le milieu de travail universitaire.

Discussion ouverte avec les représentants en TI sur les applications Office 365 à uOttawa

L’adoption de MS Teams et de OneDrive génère plein de buzz. MS Teams offre les fonctionnalités de clavardage, de conférences vidéo et de conversations en groupe et de partage des fichiers avec certaines équipes et ainsi de suite. Les participants se sont intéressés à l’adoption de ces deux applications, ainsi qu’aux défis que peuvent poser la création et la gestion des équipes dans Teams.

OneDrive, qui permet l’accès en ligne à des fichiers et documents de tout appareil, en a constitué l’autre sujet abordé. Particulièrement la meilleure façon d’habiliter son adoption par les usagers et de fournir les meilleures pratiques et des conseils sur son utilisation.

Il est anticipé que le déploiement vers les usagers aura lieu ce printemps. Plus de renseignements sur la Phase 2 et les fonctionnalités additionnelles pour les usagers sont sur notre site web.

 

Haut de page