Changements apportés à ServiceNow : Automne 2017

Publié le vendredi 10 novembre 2017

Auteur : Rajesh Dawar, Architecte en intégration d’applications

Pour soutenir les nouvelles procédures de demandes de changement et d’amélioration apportée à la gestion des incidents, les changements suivants ont été apportés récemment à ServiceNow:

1. Incidents:

  • Régler le problème de fuseau horaire (TZ) dans les commentaires et les notes de travail.
  • Lorsqu'un incident est ouvert avec des personnes dans la liste de surveillance, tous les destinataires recevront un courrier électronique indiquant qu'un incident a été ouvert en leur nom. C'était trompeur et le texte a été ajusté.

 

2. Module de demande de changement:

  • Lorsqu'une tâche est ajoutée à un changement, la notification automatique par courriel a été améliorée pour inclure plus de détails.
  • Les règles de validation ont été ajoutées aux champs Début / Fin de travail.

    Ces deux champs sont obligatoires lors de la fermeture d'une modification.
    • Le champ Date de début du travail ne peut pas être après la date/heure actuelle.
    • Le champ Date de début du travail ne peut pas être vide lors de la définition de la date de fin du travail.
    • La date de fin du travail doit être après la date de début du travail, mais pas après la date/heure actuelle.
  • Pour un changement complet, une fois qu'il a été approuvé par le CAB, l'exécutant n'a pas été en mesure de modifier les champs assignés au demandeur pour valider le changement. Cela a été ajusté pour rendre les champs modifiables.
  • Un nouveau champ "Indisponibilité" a été ajouté pour indiquer si le changement encourt une interruption du service. Ce champ est obligatoire pour soumettre le changement.
  • Un "numéro de référence externe" a été ajouté pour ceux qui auraient besoin de corrélation avec un système externe. Ceci est un champ de texte libre et n'a pas de règles de validation.

 

Pour toutes questions ou tous commentaires, veuillez contacter le Centre de services.

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