Amélioration de la collaboration, de la sécurité et de l’accès pour 144 000 comptes de courriel

Publié le vendredi 29 octobre 2021

Téléphone dans les mains

Saviez-vous que notre communauté se connecte à l’Université d’Ottawa depuis 181 pays ? Durant la majeure partie de cette année, l’Université a facilité ces connexions et a fourni des outils qui soutiennent l’apprentissage, l’enseignement et la recherche. En migrant plus de 144 000 comptes de courriel vers la plateforme Microsoft 365, les étudiants du monde entier continuent d’accéder aux courriels et aux outils de collaboration, peu importe où ils effectuent leur apprentissage à distance.

Les employés de l’Université utilisent la messagerie Microsoft depuis des années, et la migration des étudiants vers la même plateforme offre de nouvelles possibilités d’enseignement et d’apprentissage grâce à des outils communs. Les avantages supplémentaires incluent :

  • Sécurité et confidentialité accrues : Microsoft respecte des normes rigoureuses et des processus spécifiques. De plus, les données des comptes sont stockées au Canada. 
  • Efficacité accrue : les applications Microsoft Office comme Word et PowerPoint sont couramment utilisées et familières pour de nombreux utilisateurs.
  • Expérience de l’utilisateur améliorée : la navigation avec Outlook est simple et son environnement collaboratif est facile d’utilisation. 
  • Accès gratuit aux applications de bureau et au stockage en ligne : les étudiants auront accès à une grande variété d’applications Web et d’applications de bureau grâce à leur compte de l’Université d’Ottawa.
  • Communications continues : notre ancienne plateforme était interdite dans de nombreux pays. Ce changement a été effectué durant la pandémie afin que les étudiants puissent continuer leur apprentissage en ligne.

Désactivation des outils Google

Google a récemment annoncé qu’il n’offrait plus de stockage illimité pour les outils Google (Google Drive, Google Docs, etc.) à partir de mai/juin 2022. En raison de ce changement, de la disponibilité du stockage et de la collaboration sur la plateforme Microsoft 365, l'accès aux comptes Google et aux données enregistrées cessera le 29 juin 2022. Migrez vos données dès maintenant pour éviter de perdre les informations sauvegardées. Avez-vous besoin de déplacer vos données ?

Haut de page