Les « chatbots » numériques donneront vie au web d’Ottawa
Les « chatbots » sont devenus un outil essentiel dans l’expérience de l’utilisateur, fournissant des réponses rapides et efficaces aux questions des utilisateurs, souvent sans avoir à perturber un employé humain. Les « chatbots » fonctionnent comme un complément, et non un remplacement, de la main-d’œuvre humaine : les « chatbots » et les conversations en ligne avec des humains sont utilisés en parallèle pour fournir des informations à l’utilisateur.
Rencontrez Nina Carter, la nouvelle directrice principale de la Gestion de l’information et des archives au Cabinet de la secrétaire général de l’Université d’Ottawa. Nina travaille en étroite collaboration avec nous pour créer un pont entre la gestion de l’information (GI) et les technologies de l’information (TI). Lisez la suite pour en apprendre davantage sur le point de vue de Nina quant à la relation de son bureau avec les Technologies de l’information et son rôle à l’Université.
Michel Racine célèbre « le plus bel emploi à Ottawa »
Après 31 ans à l’Université, Michel Racine, Chef des systèmes de la Faculté de génie, prend sa retraite après une carrière passionnante et engageante qui lui a permis de voir et de participer à la création de l’université de demain.
Nouvelles normes de sécurité pour mieux protéger l’Université
Le télétravail nous rend tous plus vulnérables aux nouveaux risques et menaces liés à la cybersécurité, et c’est pourquoi il faut redoubler de vigilance. Dans le but de renforcer la sécurité informatique globale de l’Université, le Comité d’administration a approuvé 15 nouvelles normes de sécurité et un mécanisme d’exception visant à améliorer l’uniformité, l’encadrement et la transparence en ce qui a trait à l’utilisation de la technologie.
Améliorer les communications interpersonnelles et la confiance au travail
L’industriel américain Henry Ford a un jour dit : « Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est un succès ». Les Technologies de l’information ont entrepris d’adopter de nouvelles méthodes de travail, de collaboration et de communication pour faire avancer les priorités définies dans Transformation 2030 et dans le Plan de transformation numérique du campus. Cette mentalité renouvelée du travail d’équipe a débuté par un atelier sur le travail d’équipe, la communication et la confiance mutuelle et s’est poursuivie sur la voie du développement personnel.
L’architecture d’entreprise aidera à construire l’Université de demain
Le programme d’architecture d’entreprise (AE) de l’Université d’Ottawa a connu un changement important dans la foulée de la COVID-19 et dans la transformation numérique accélérée de l’institution. L’équipe AE s’est agrandie pour inclure des architectes dans des portfolios de projets clés tels que les Immeubles, le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, et le Programme de modernisation des services administratifs.
Les étudiants qui ont des questions à poser à leur faculté durant les périodes de pointe ont longtemps dû faire la queue sans savoir combien de temps ils allaient attendre. Introduisez QLess : une plateforme de gestion des files d’attente et de prise de rendez-vous qui utilise une technologie de file d’attente virtuelle et automatisée pour éliminer les files d’attente physiques et les longues périodes d’attente sur le campus.
Ouvrez-vous à un monde de possibilités : Xpériences numériques
Les expériences numériques qui enrichissent votre vie sont imbriquées au Plan de transformation du campus numérique. Nous vous invitons à visiter notre nouvelle page Xpériences et à découvrir différentes façons de participer dans la communauté numérique.