Marche à suivre pour modifier votre code confidentiel de chiffrement BitLocker : Windows 7
Avant de commencer
- Pour modifier votre code confidentiel, vous devez détenir des privilèges d’administrateur sur votre poste de travail.
- Si votre ordinateur a fait l’objet de l’optimisation de la sécurité des postes de travail, vous n’avez pas de privilèges d’administrateur (voir la procédure sans privilèges d’administrateur).
Changement du code confidentiel dans Windows 7 sans privilèges d’administrateur
- Communiquez avec le Centre de services au 613-562-5800, poste 6555 pour transmettre les renseignements suivants à l’équipe :
- vous utilisez un ordinateur dont le disque dur est chiffré;
- vous utilisez Windows 7;
- vous avez oublié votre code ou vous désirez le modifier.
- Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à votre ordinateur au moment de votre appel, le Centre de services vous donnera une clé de récupération pour que vous puissiez continuer à travailler.
- Un analyste se rendra à votre bureau pour vous aider à définir un nouveau code pour votre poste de travail.
Changement du code confidentiel dans Windows 7 avec privilèges d’administrateur
- Accédez au menu Démarrer en cliquant sur l’icône Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran ou en appuyant sur la touche Windows de votre clavier. À partir du menu, cliquez sur Ordinateur.
- Faites un clic droit sur le Disque dur local (C:), et dans le menu, sélectionnez Gérer BitLocker. Remarque : votre disque pourrait porter un autre nom que « Disque dur local »
- Une fenêtre s’ouvrira. Cliquez sur Réinitialiser le code confidentiel.
- Entrez votre nouveau code confidentiel et confirmez-le. Cliquez sur le bouton Définir le code confidentiel pour continuer. Votre nouveau code est maintenant actif. Dorénavant, vous devrez l’utiliser lorsque vous démarrez votre ordinateur.