Série de séminaires pour les chercheuses et les chercheurs : introduction au calcul de haute performance

Inscrivez-vous à ce séminaire d’ici le 8 octobre.

Cette photo montre Jarno Van der Kolk, analyste principal en informatique scientifique à uOttawa, à côté du mur d’un bâtiment avec des grands arbres dans l’arrière-plan

Le calcul de haute performance (CHP) est un outil puissant pour les recherches actuelles. Il permet d’effectuer des calculs à grande échelle de systèmes complexes et des analyses de gros volumes de données. Cela a mené à des percées dans presque tous les domaines de recherche.

Le but de ce séminaire animé par Jarno van der Kolk (en anglais) sera de faire une présentation de la disponibilité de Calcul Canada pour tous les chercheuses et les chercheurs et les institutions éligibles au Canada. Calcul Canada offre l’accès gratuit à des centaines de milliers d’UTC, des milliers de GPU et de pétaoctets d’espace disque. D’autres services sont fournis tels que des machines virtuelles.

Une discussion sera portée également sur l'accès, le partage et l'optimisation de ces ressources et sur comment en demander plus de ressources pour vos recherches.

 

Haut de page