Notes de cours
- Rassemblez toutes les sources, imprimez les pages requises, classez les documents dans l’ordre souhaité et créez un index.
- Déterminez les sources susceptibles d’être protégées par le droit d’auteur – voir la section Les substituts au droit d’auteur – ainsi que celles que vous pouvez utiliser conformément aux Exceptions au droit d'auteur. Remarque : veillez à ce que la plupart, voire la totalité, de vos sources soit visée par une exception (par exemple, utilisation équitable, sous licence ou non protégée par le droit d’auteur).
- Pour les documents obtenus en format électronique à partir du catalogue de la Bibliothèque, assurez-vous que la licence de l’Université n’interdit pas leur reproduction dans les notes de cours – voir la section L’utilisation des ressources électroniques. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas les utiliser.
- Remplissez le formulaire du Registre de matériel protégé [PDF] et le formulaire Demande de reproduction d'une note de cours [PDF].
- Apportez vos sources imprimées ainsi que les PDFs dûment remplis au Bureau du droit d'auteur [coordonnées au bas de cette page] ou bien à l'un des comptoirs du docUcentre. Si vous désirez discuter du contenu de vos notes de cours, veuillez prendre rendez-vous avec un Agent aux droits d'auteur, sinon poser vos questions par téléphone ou courriel.
Si vous avez utilisé exactement le même recueil de notes de cours un semestre précédent, vous n’avez qu’à remplir le formulaire Demande de reproduction d'une note de cours [PDF] (doit fournir la session, l’année et le numéro de pigeonnier) et l’envoyer par courriel au Bureau du droit d’auteur.
Lecture optique d’examens
- Ramassez le “formulaire de demande scantron” et “les Feuilles de réponse scantron” de votre faculté.
- Remplissez le formulaire de demande avec le plan comptable approprié (Bon de Commande) et la signature d’autorisation.
- Apportez vos feuilles scantron au docUcentre, UCU 0024, entre 8h30 et 16h, du lundi au vendredi. Veuillez noter que les employés étudiants n’ont pas l’autorisation de prendre vos scantrons.
- Le processus de correction ne prend seulement que 2 jours ouvrables. Vous recevrez par courriel vos résultats ou, si spécifié sur le formulaire, une copie imprimée.
- Vous pouvez passer reprendre vos scantrons au docUcentre, UCU 0024, la journée suivant la réception des résultats.
Guide d’info
- Aperçu
- Comment ça fonctionne
- Ce que vous avez besoin Sommaire des services disponible
- Couvre les questions que vous pourriez avoir pour chaque section du formulaire
- Clarifier se que vous devez indiquer pour « Base % »
- Faire la différence entre les options « Données Brute pour Excel » et « Données Brute »
- Feuilles de Réponses Scantron Maîtresse
- Couvre les questions qui valent plus d’un point
- Couvre les questions qui ont plus qu’une bonne réponse
- Le type de Rapport – Analyse Statistique
- Fournir aux professeurs/chercheurs les outils afin de les aider à améliorer la qualité de leurs examens
- Comment importer un fichier .TXT dans Excel
- Un guide étapes par étapes avec impressions d’écrans; “Finalement! Plus besoin de faire l’imputation de données manuellement”
Autres téléchargements PDF :
À la lumière des recommandations des responsables de la santé publique, nous allons opérer à des heures réduites.
UCU - Lieu principal
(University Centre, Pièce 0024)
Lundi au vendredi: 8H30 - 17H
Samedi et dimanche: Fermé
RGN
Cet emplacement est fermé- Veuillez continuer d’utiliser notre outil en ligne pour soumettre des documents ou composez le 613-562-5800 ext 3711
LEES
Cet emplacement est fermé- Veuillez continuer d’utiliser notre outil en ligne pour soumettre des documents ou composez le 613-562-5800 ext 3711