Heures d’ouverture prolongées du centre de services

Analyste, soutien des TI

 

En dehors des heures normales de bureau, les soirs après 16 h et les fins de semaine, le Centre de services emploie des étudiants et des étudiantes de l’Université ayant reçu une formation technique. Leur champ d’expertise comprend :

  • La réinitialisation des mots de passe et le rétablissement de l’accès pour la majorité des comptes uOttawa (à l’exception des accès aux systèmes des finances et des ressources humaines de l’Université);
  • La configuration de l’accès aux réseau sans fil eduroam;
  • L’aide au service d’impression (Relmon);
  • L’offre du premier niveau de soutien pour les services en ligne suivants :
    • uoZone, portail étudiant
      • Navigation dans uoZone (trouver des informations et des applications)
      • Gestion des mots de passe en libre-service
      • Jetons Google (nécessaire afin de synchroniser un courriel au service Google Apps de l’Université sur certains téléphones)
    • VirtuO, portail des employés
      • Navigation dans VirtuO (trouver des informations et des applications)
      • Gestion des mots de passe en libre-service
    • uoCampus, Centre étudiant
      • Comment accéder au Centre étudiant
      • Comment naviguer dans la section Études (horaire, inscription, notes, etc.)
      • Comment naviguer dans la section Finances
      • Comment naviguer dans la section Données personnelles
    • Google Apps
      • Comment envoyer et recevoir des courriels
      • Configurer une adresse de courriel sur un téléphone mobile
      • Ajouter une adresse de transfert
      • Activer IMAP

Si votre demande n’est pas dans le cadre d’expertise des étudiants du Centre de services, elle sera enregistrée et traitée comme une demande prioritaire le prochain jour ouvrable.

 

Appels concernant une panne ou un système défaillant

Si le problème que vous rapportez est une panne ou une diminution de la qualité du service d’un système central (p.ex. uoZone), il sera confié immédiatement à notre équipe d’urgence disponible en tout temps.

 

Joignez-vous à notre équipe de soutien agrandie

Le Centre de services donne à des étudiants l’occasion de travailler à temps partiel dans le cadre du régime travail-études. Les postes qui leur sont offerts sont un excellent environnement pour se familiariser avec une grande variété de plateformes, de produits et de services de TI. Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, connectez-vous à uoZone et cliquez sur le lien Navigateur travail-études, sous l’onglet Applications. Pour plus de détails sur cet environnement stimulant, lisez Travailler en TI @uOttawa.

Haut de page