Gérer les renseignements et les données comme atouts de l'Université

Description :

Les données et les renseignements sont un atout ayant une valeur réelle et mesurable pour l'entreprise et sont gérés en conséquence. Les utilisateurs doivent avoir accès aux données et aux renseignements nécessaires pour réaliser leurs tâches.

Justification :

Les données et les renseignements sont à la base de la majorité des décisions opérationnelles. C'est pourquoi ils doivent être gérés de la même façon que tout autre atout qui contribue à la valeur de l'Université. Il revient moins cher d'entretenir des données opportunes exactes dans une application unique, puis de les partager que d'entretenir des données et renseignements en double à plusieurs endroits.

Répercussions :

  • Les intendants des données et des renseignements doivent disposer du pouvoir et des moyens nécessaires pour gérer les données et les renseignements dont ils sont responsables.
  • La qualité des données et des renseignements doit être mesurée et des mesures doivent être prises pour l’améliorer. La pratique exemplaire consiste à appliquer des mesures correctives le plus près possible de la source.
  • Étant donné que les données et les renseignements sont un atout de valeur pour l’Université, des intendants des données et des renseignements chargés de gérer adéquatement les données doivent être affectés à l'échelle de l’Université.
  • Créer un environnement de partage des données au moyen d'un logiciel capable de transférer les données ayant une application opérationnelle soutenues par un ensemble de modèles de données normalisés, des éléments de données et d'autres métadonnées, qui définit cet environnement.
  • Les données/renseignements à titre d’atout et le partage de données et de renseignements exigent un échange culturel important.

 

Haut de page