Gérer proactivement le cycle de vie des solutions technologiques

Description :

Assurer une gestion proactive en vue de planifier et de gérer efficacement les actualisations et l'élimination des solutions technologiques obsolètes.

Justification :

Toutes les solutions technologiques doivent obligatoirement être actualisées. La gestion proactive de cette obligation engendrera la mise en œuvre de nouvelles exigences opérationnelles. Elle contribuera à ajouter de la valeur au lieu d'investir des sommes importantes à des fins uniquement technologiques.

Répercussions :

  • Les opérations choisies doivent être synchronisées avec l’actualisation des applications opérationnelles.
  • Toutes les solutions technologiques doivent avoir une date de fin du soutien. Les atouts qui ne sont plus soutenus doivent être actualisés, sauf indication contraire de l'Université.
  • Les coûts de gestion et de soutien (y compris les frais d'élimination au besoin) des atouts technologiques doivent être cernés lors de la phase de conception et non après le début de la mise en œuvre.
  • Des plans de renouvellement à long terme (cinq à dix ans), y compris des cycles de révision bien définis et des mécanismes de financement, doivent être établis pour les atouts majeurs.
  • Les solutions pourraient fonctionner après leur date de fin de soutien si les économies qui en découlent dépassent les risques évalués pour l'Université.
Haut de page